c6

Guy Allix & Glenn-Mor

Le groupe Glenn-Mor, composé de Guy Allix à la voix et guitare et d'Olivier Mélisse au piano, est actuellement en pause. Deux récitals de Glenn-Mor ont obtenu le label Spered Gouez : le récital tout public, et le récital scolaires et jeunesse.

Guy Allix poursuit ses récitals, seul ou avec d'autres musiciens.

A recommander son récital des poèmes et chansons sur les pas d'Angèle Vannier, et son spectacle à destination de la jeunesse, avec musique et projection des illustrations, à partir de son album Le petit peintre et la vague (dessins de Martine Delerm, éditions Beluga/Coop Breizh) et du recueil Poèmes pour Robinson (Illustré par Alberto Cuadros, éditions Soc & Foc).

Il prépare un CD de poèmes et chansons à paraître en novembre 2019 : Les amis, l'amour, la poésie.

Le commentaire de Marie-Josée Christien

Dès les premières notes, dès le premier souffle de la voix, l’univers de Glenn-Mor captive et suscite d’emblée l’empathie du public, par la complicité qui se tisse entre musique et voix, entre pianiste et interprète. Prosélyte de Brassens, Vian et Brel, Guy Allix dit des mots de feu, les siens et ceux des poètes qu’il aime. C’est une poésie intranquille, irradiante et aride qui s’écrit et s’écrie dans une rage salvatrice et motrice.

Les compositions originales d’Olivier Mélisse au piano, ses arrangements virtuoses à partir du répertoire traditionnel breton et classique (Satie) mêlent leur intensité et leur douceur, leurs cascades nerveuses, à la substance puissante et sensible de la voix de Guy Allix, dans un envoûtement sauvage qui signe l’appartenance de Glenn-Mor au monde celtique. La magie continue d’infuser longtemps après les derniers accords.