visites

Bruno Geneste: Le ciel remue l'énigme

 

Ce récital n'est plus disponible. Mais Bruno Geneste participe à d'autres performances, notamment avec le musicien nomade Andrea Séki. 

Bruno Geneste accompagné de Michel Collignon à l'accordéon

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo de Marie-Josée Christien

Bruno Geneste au Piano-Livre à Quimper

 

Depuis longtemps déjà, Bruno met  en voix ses textes et ceux de quelques compagnons d'esprit. On se souvient de ses premiers récitals: "Méditation Atlantique" et "Totem de parole", puis de "Caps et promontoires" et de la création  "Autour de Rimbaud". Bruno donne aussi en ce moment un vibrant "Hommage à Xavier Grall", accompagné de la comédienne Isabelle Moign.

Nous avons choisi de décerner notre  label au  récital Le ciel remue l'énigme, tiré de son recueil du même nom paru aux éditions Rafael de Surtis.

Le commentaire de Marie-Josée Christien

On sent ici le souffle de la poésie faire son oeuvre, reliant  la source et les confins. Le flux et le reflux du monde sous la langue, Bruno dit ses textes d'une voix habitée et profonde, les entourant du silence nécessaire pour qu'ils s'emparent de blancheurs éphémères et qu'ils  cheminent ensuite en nous.  Un récital qui sait allier sobriété et chaleur, retenue et émotion.

Contact: http://www.brunogenestepoet.blogspot.fr/    

Quelques éléments biographiques

Bruno Geneste est né en 1960 à Pont-L'Abbé. Il vit dans le pays de Quimperlé où il a créé le festival de la Parole Poétique. Il anime des ateliers d'écriture et fait des interventions dans le mileu scolaire. Il publie aux éditions Les Chemins Bleus, Eclats d'Encre, Rafael de Surtis et aux Editions Sauvages.

Bruno Geneste a été invité sur les scènes du Festival International de Poésie de Trois Rivières au Québec, et du Festival International de Poésie de Paris (Théâtre du Gymnase). Il est accueilli en lecture au Festival International de Poésie actuelle à Cordes-sur-Ciel (Tarn). Il s'est aussi produit en Pologne.

Bruno Geneste a reçu en 2013 le Prix Marc Sabathier Levêque, créé par le Festival international de Poésie Actuelle, lors de sa 6ème édition, récompensant l'ensemble de ses récitals de poésie en public.

Nouveau : un récital de Bruno Geneste en hommage à Jim Morisson.